Mes prochaines

VACANCES

S’abonner >

Visiter la Bretagne : les 3 plus belles villes

La destination du mois

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas faire le cap sur Bretagne ? Réputé pour ses paysages pittoresques et ses activités en plein air, ce dernier séduit plus d’un. C’est une destination prisée des étrangers, mais également des locaux. Voici alors une sélection de villes pleines de charmes qui nous ont tapés dans l’œil.

Saint-Malo

Si vous rêvez de découvrir l’ancienne cité corsaire sous un autre angle, ne manquez jamais de passer quelques heures à Saint-Malo. Faisant partie des villes les plus connues du Pays, ce dernier est particulièrement gâté par Dame avec un emplacement stratégique, il se trouve à proximité des îles anglo-normandes. Vous adorerez y passer pour enrichir vos connaissances en histoire.

La ville conserve en effet de multiples vestiges, témoins de son passé assez tumultueux. Alors, visiter ses nombreux forts et ses remparts ne pourrait pas être une mauvaise idée. Sur place, vous avez la possibilité de vous adonner à de nombreuses activités comme son littoral ainsi que ses grandes marées.

Savez-vous que Saint-Malo est également le paradis des sports nautiques ? C’est d’ailleurs là que se retrouvent les passionnées de bateaux à moteur. Offrez-vous une virée en Sea Ray SDX 250 Hors Bord pour véritablement profiter des embruns et du vent marin !

Quant aux adeptes de la baignade et des balades apaisant le long des plages, la destination offre toutes les meilleures d’elles.

En bref, un lieu incontournable aussi bien pour les enfants que les grands. Ceci dit, ne recherchez plus loin pour vos prochaines vacances en famille, Bretagne, et Saint-Malo sont un choix que vous ne risquerez pas de regretter.

Vannes

Qui va en Bretagne sans passer quelques jours à Vannes. Sachant que c’est la ville emblématique du pays, les touristes ne manquent jamais de découvrir les lots de trésors que la ville réserve dans chaque coin et recoin. Et puis, Vannes n’a pas mis un « s » sur son nom pour rien.

Étant une ville si multiple, elle mérite toutes vos attentions. Port de plaisance, ville riche en art et en histoire, place fortifiée et une cité médiévale, la capitale du Morbihan a largement de quoi offrir à ses visiteurs.

Parmi les lieux qui valent le détour à Vannes, le Golf pour écrin est à absolument intégrer dans le top 5 des choses à faire à Vannes. Situé au fond de Golfe du Morbihan, notamment à l’abri de ses remparts, celui-ci s’épanouit avec noblesse. Vous y découvrirez des maisons à pans de bois joliment conçues, des hôtels particuliers ou encore un commerce portuaire qui fait la particularité de la ville.

Mais il n’y a pas que cela !

Un passage à Vannes vous donnera également la possibilité d’aller à la rencontre de la place Gambetta. Avec ses allures de site balnéaire, cette dernière est le rendez-vous incontournable des adeptes des sports nautiques.

Toutefois, la ville a également une énorme richesse historique avec la cathédrale et de la Cohue ou encore le rue Saint-Gwénaël. Ce sera un voyage comblé. Alors, préparez-vous à l’immortaliser avec de jolis clichés.

Cancale

Pour clôturer en beauté votre voyage à Bretagne, faites le tour à Cancale. Se trouvant à seulement quelques kilomètres de Saint-Malo, la ville fait sûrement le bonheur des mordus de fruits de mer.

La ville étant réputée pour ses huîtres de qualité irréprochable et de ses coquillages, elle a une spécialité culinaire basée aux fruits de mer. Vous pourrez goûter à ces petites merveilles partout dans la ville, car la plupart des restaurants qui s’y implantent en proposent.

Et d’ailleurs, Cancale est une ville très active avec plusieurs cafés et restaurants qui ouvrent jusqu’à une heure tardive pour le plus bonheur des touristes. Alors, si vous adorez les balades nocturnes tout en sentant la brise marine sur vos joues, c’est la destination par excellence.